dispositifs

Paroles en séri(graphi)e

Ivry-sur-Seine

12 Octobre 2019

sérigraphie, plotteur

Gazette du Havre

PARADE(S)

forme finale

recherches

description

Le collectif Ne Rougissez Pas! propose une journée découpée en deux ateliers axés autour de l’expression et de la parole citoyenne. Comment faire entendre sa voix ? La mettre en forme, lui donner corps ?
Pour ce faire, le collectif accompagnera dans un premier temps la coopérative citoyenne le matin afin de mettre en lumière certaines thématiques qu’ils voudront aborder. Cet atelier sera un espace de parole et d’échange, un prétexte à rencontre et à discussion dans lequel nous apporterons des outils de débat. Le fond et les idées développés sur cette matinée apporteront un fond textuel et graphique. Avec des outils de création simples, les participants seront invités à faire des pré-maquettes à l’aide de découpes/collage rapides.
Dans un deuxième temps, le collectif apportera des outils graphiques divers afin de donner à voir les paroles citoyennes évoquées lors de la matinée et faire émerger celles des nouveaux participants.

Sérigraphie, découpe, collage seront à la disposition des participants pour créer un lot d’affiches expressives et graphiques destinées à être affichées et diffusées dans l’espace Gérard Philipe et pourquoi pas, dans la ville. 

 

Invités par l’Espace Gérard Philipe