documentaire

Vegetus Poleis

Octobre 2018

01:56

Durant le festival "La tête dans les étoiles", organisé par le Caue Val de Marne, en octobre 2018 et mené en collaboration avec l'atelier 3i du DSAA Design graphique et multimédia de Boulogne, nous avons réalisé 4 ateliers de signalétique, peinture, construction, sérigraphie, mais nous avons aussi filmé et monté.Voici la face vidéo du projet Vegetus Poleis (cités vivantes) porté par notre collectif.

documentaire

Tohu-Bohu

Septembre 2018

00:51

[TOHU BOHU] Résidence artistique à la Caserma Pepe pour la Biennale de Venise - Projet “Lieux Infinis” au Pavillon Français - Septembre 2018

Étape 1 // Conception et Réalisation de drapeaux autour du thème de la pollution (sonore, aquatique et touristique) à Venise

Étape 2 // Accrochage et exposition des drapeaux dans le cadre de l'exposition "Lieux Infinis" au Pavillon Français

 

documentaire

Teaser Documentaire Aux Longs Sillons

2017-2018

00:54

synopsis

Dans la banlieue sud d’Ivry-sur-seine, une cité fête son anniversaire. 30 ans, c’est l’occasion de faire le bilan et d’ouvrir de nouveaux horizons. Des habitants nous racontent leurs modes de vies, leurs quotidiens et leurs rêves futurs à travers ce projet architectural inédit. L’histoire des longs sillons, lieu de traversée, d’échanges et de rencontres, sera transposée à travers les récits des habitants qui façonneront la mémoire de ce lieu commun.

description

Le film exposera les différentes strates qui composent la cité en interrogeant l’environnement, l’architecte Iwona Buczkowska, les nombreux « passagers » et résidents. Il s’agit de rendre compte de l’utopie que contenait le projet initial du quartier des Longs Sillons et de le confronter au projet réel, à son évolution et à son appropriation par les habitants, ainsi qu’aux désillusions qu’il a pu générer. La narration sera guidée par un fil conducteur spécifique « Hier, Aujourd’hui, Demain ». Le documentaire sera divisé en chapitres, ce qui permettra d’étudier l’évolution de la cité, mais surtout de ces résidents suivant trois temporalités successives. La mise en scène de ce film s’appuiera sur un dialogue poétique et imaginaire entre les deux entités principales : les habitants et la cité, en elle même.

documentaire

Portes Ouvertes 2016

Septembre 2016

01:11

Le collectif Ne Rougissez pas! a ouvert les portes de son atelier le samedi 24 septembre 2016 dans la cité des Longs Sillons à Ivry-sur-Seine. Au programme, ateliers de création, diffusion de Binocle, goûter festif, musique et portraits vidéos d'habitants pour notre prochain documentaire sur la cité.