dispositifs

Alentours

La mairie du 19°

Avril 2012

Performance Interactive

Balade en Ardoinais II

Parcours de Jeux

forme finale

recherches

description

Dans le cadre de la Conférence Citoyenne de Partage mise en place par la Mairie du 19°, coordonnée par le lieu d’art et de culture Le Vent se Lève.
 

Nous avons mis en place un système parallèle au débat, composé d’observateurs et de dessinateurs. Ce système permettait de traduire en langage graphique les interactions sociales et les anecdotes créées par les discussions.
Au moyen d’un dictionnaire de signes créé pour la conférence, nous avons ainsi pu répercuter en direct tout au long de la soirée ces symboles sur un rouleau plastique de 12m, exposé en fin d’événement dans la salle plénière, et permettant de retracer temporellement les épisodes humains ou annexes des débats.
 

Système : des observateurs notent les anecdotes observées au moyen d'un répertoire de chiffres / une navette récolte ces notes et les amène aux traducteurs / les traducteurs recopient les notes en leur associant le symbole correspondant / les dessinateurs répercutent ces symboles, avec les échelles de taille en fonction de l'importance, sur un rouleau de bâche.