● graphisme

Mascarades

Étape magazine

Avril 2020

Identité graphique et déclinaison sur supports scénographiques

Festival des Solidarités

Cartographie Sensible

forme finale

recherches

description du projet

Dans le cadre de la rubrique “Impression Libre” du magazine Etapes, qui est dédiée à la valorisation de productions personnelles d’artistes, le magazine a donné carte blanche à notre collectif pour réaliser des productions artistiques avec un partenariat avec Exaprint. 

 

« Masqué·es mais pas bâillonné·es ». Ce projet s’inscrit dans le contexte particulier post-confinement dû à la covid-19, c’est pour cela que nous avons voulu concevoir une identité graphique festive autour du carnaval, des masques et des oiseaux exotiques. 

 

De nombreux objets scénographiques ont été produits comme des Kakémonos en tissu (Format 160 x 60 cm), des éco bâches fines (format 120 x 50 cm et 200 x 100 cm), des vitrophanies (format 120 x 150 cm), des guirlandes de fanions (1 format rectangle et 1 format triangle) ainsi qu’une affiche (format  60 x 40 cm) à composer avec une planche stickers autocollants.

 

crédits et remerciements

Projet porté et financé par Étapes Magazine.