Actualité

Une cabane à Ivry-Port

Maryam Douari

Premières reflexions autour de la construction d'une cabane et de la réalisation d'une fresque sur la maison de quartier d'Ivry-Port, en collaboration avec Audrey Bigot et Côme Guérif

 

Durant une semaine, le collectif et les habitants du quartier d’Ivry Port vont investir la maison de quartier pour créer et construire une cabane ainsi qu’une fresque murale pour habiller la cour. Afin de s’approprier les espaces, les habitants seront invités — par petits groupes — à participer à ces 5 jours de chantier. Chacun pourra prendre part à l’organisation et aux activités de la semaine : de la réalisation de la fresque à la construction de la cabane en passant par la mise en place de repas partagés pour nourrir l’équipe active du chantier.

En corrélation avec le travail de fond et les liens que le collectif crée à travers divers ateliers de récolte de parole et d'images depuis un an à la maison de quartier, nous nous assurerons que les participants aient chacun une mission propre et trouve leur place dans le chantier. Chaque atelier sera encadré par un ou deux membres du collectif.